Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Caractéristiqur du cèdre

Caractéristiqur du cèdre

il y a 17 ans

Bonjour, ayant le projet de construire une maison avec charpente traditionnelle, j'ai fait scier des cèdres du Liban en dimensions courantes (volige de 27 mm, chevrons 60x80mm, poutre 120x250mm). j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette essence comme bois de charpente et quel sont ses avantage et ses inconvénients. A la réalisation du projet, le bois aura sécher entre trois et quatre ans.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Caractéristiqur du cèdre il y a 17 ans

Bonjour, votre avis SVP.
Merci

2. Caractéristiqur du cèdre il y a 17 ans

Calculez le comme un bois de classe C18 '
http://www.hout.be/documents/pdf_description_detail/Western_Red_Cedar.pdf

3. Caractéristiqur du cèdre il y a 17 ans

Bonjour,
Ce que j'ai pu trouver sur le cedre du liban dans "l'encyclopedie de la menuiserie"
Le cedre du liban(cedrus libani):appellation qui regroupe 3 ou 4 variétés de cedre aux caracteristiques similaires,produit un bois réputé pour son parfum prononcé,propre à éloigner les mites.Pour cette  raison,on l'utilise souvent pour l'habillage intérrieur d'armoires et commodes.Bois léger et peu solide,il est très recherché pour la construction de boites et coffrets.
Attention,le western red cedar ou cedre rouge est un thuya(thuya plicata) et non un cedre.
le mieux serait de trouver un charpentier ayant travaillé ce type de bois ou voir peut-etre avec le centre national du bois qui peut peut-etre te donner des renseignements
Didier

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer