Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
portée poutres calcul

portée poutres calcul

il y a 17 ans

Bjr à tous !
j'ai des difficultés à trouver le mode de calcul pour la "résistance" de mes poutres. Je souhaite aménager les combles de ma maison. J' ai des vieilles poutres de section 160 / 200 avec entraxe de 80 cm sur une longueur de 4 mètres environ. De quelle réserve de poids je dispose par m² ?
 J' ai un mur en brique mitoyen qui fait 4 mètres de haut sur 8 de long. Je dois refaire une structure de mon coté pour ne pas avoir de problème avec le voisin. J'ai l'intention de monter une structure bois qui s'arrimera sur les vieilles poutres, fermes. Comment dois je isoler entre ce mur et ma laine de roche, de verre ou de chanvre (je sais pas encore ce que je prends ! !!pb de coût) ?
Sur la façade, il y a un vieux bardage très beau que je conserve pour le cachet de la maison (sapin noirci en Savoie), il n'y a rien derriere donc la aussi structure bois. Ai je réellement besoin d'un pare-pluie (je suis à l'abri d'un toit dépassant de 1,20m) ? Et si oui comment le poser sans oter le bardage (4 mètres au dessus d'un balcon et 8 au dessus de la route !!!!) ?

Merci pour votre aide.
poiul

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. portée poutres calcul il y a 17 ans

re bonjour!
ma,querait-il des informations ou des choses qui puisse vous aider à me répondre si oui dites le moi svp !!!
a +

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer