La lutherie en "amateur"!

Publié par PaulineS il y a 13 ans

j'aimerai avoir quelques conseils et "directives" pour se procurer un bois dit facile à travailler et économique ! je me renseigne pour un ami guitariste et passionné qui désirerait façonner sa propre guitare. Mais un premier problème majeur s'est posé à lui : où se procurer le bois nécessaire ?? de plus, son porte feuille est assez maigre...

Merci d'avoir pris le tps de lire mon message et de bien vouloir prendre encore quelques minutes pour me fournir des renseignements utiles si vous en détenez !!

Pauline

Publié par MaximeB il y a 13 ans

Le meilleur bois pour la table est l'épicéa qui est un bois facille a travailler, les éclisses et le fonds quand à eux doivent être solides et massifs se qui sinifie que se sont des bois dur à travailler, ont utilise généralement: du pallissandre et de l'érable mais ont peut tout aussi bien utiliser du merisier ou du cyprés ou d' autres bois. Quand au manche ont utilise soit de l'acajou soit de l'érable selon le style de guitare voulut. Pour trouver ces bois (et les renseignement qui vont avec) le meilleur site est kauffer.com. Par contre les bois de Lutherie sont des bois de grandes qualités et leur prix est souvent plutot élevés pour un petit budget il vaut peut être mieux se fournir dans une scierie mais la qualité sonore et estéthique de la guitare s'en ressentira.

Pour tout autre renseignement je vous conseille le site lutherie.com.

Max

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Bois de lutherie

Publié par misterzede

0 réponse
1163 vues
0 like

Amateur souhaite rénover un parquet !

Publié par Michael13

0 réponse
932 vues