Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois sur garage

plancher bois sur garage

il y a 17 ans

Bonjour,
je souhaite réaliser un plancher en bois dans mon garage.
Ce plancher soutiendra un atelier et non pas un simple débara, c'est pour cela que je m'inquiete sur la soliditée de ce dernier.
De quel diametre et de quel espacement doivent etre les pourtres?
De quelle façons doivent elles etre fixées au mur porteurs?
Pour info mon garage fait 3.30 de large sur 7,80 de profondeur.

Merci de vos conseils

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher bois sur garage il y a 17 ans

si votre garage fait 3.30 de large vous n'avez aucun problème pour faire votre gitage car votre portée est relativement faible alors si vraiment vous voulez un plancher très costaud vous pouvez utiliser des 8/23 tous les 50cm  même si des bastaings simples devraient passer si vous n'avez pas de plafond et de cloisons (attention le bois maigri souvent car il est souvent vendu gorgé d'eau et on peut se retrouver avec un bastaing réduit à 5.5cm sur 16.5 c'est pour cela que je vous recommande des madriers un peu plus chers(environ 5 euros du m pour le madrier alors que le bastaing vaut un peu plus de 3euros)
pour la fixation vous pouvez les ancrer dans les murs en les badigeonnant aix extrémités d'un produit à base de bitume ou de goudron pour les protéger(vous pouvez aussi les envelopper d'un film bitume)
sinon une fixation sur muralière est possible en mettant les memes produits sur la face fixée au mur
perso je préfère les mettre dans le mur c'est plus sécurisant si vos mur sont bons
attention un mur de 11cm n'est pas considéré comme porteur
bon courage
kasim

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer