Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur garage

Plancher bois sur garage

il y a 13 ans

Bonsoir,
avant de me lancer dans les travaux une remarque toute bête,

objectif : créer un étage au dessus du garage :

même si je ne compte pas faire tourner le moteur de la voiture dans le garage hormis porte ouverte pour rentrer et sortir la voiture donc en théorie un laps de temps assez court,

n'y a t'il pas un risque de perturbations malodorantes dans la pièce du dessus ? En gros est-ce qu'on va sentir les gaz d'échapements ou l'essence ?

Si oui quelles solutions "miracles" ?

Merci d'avance.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher bois sur garage il y a 13 ans

Si le travail est fait correctement la réponse est NON !
Je m'explique : Comme le plancher est au-dessus d'un garage, donc pièce non chauffée, il y a des précautions élémentaires çà prendre comme par exemple poser sous les solive un film étanche et sous ce film un plafond par exemple en panneaux C/P, OSB ou autre, dont le périphérie et les joints devront être étanchés également avec un mastic colle type Sikaflex PRO 11 FC ou similaire. Donc normalement, pas de risque.
Par contre j'attire votre attention sur l'état du solivage que vous allez enfermer entre deux couches étanches, le film en-dessous et le pare vapeur au-dessus. Il est évident que dans ces conditions, le bois des solives doit être absolument sec, soit du BL, des poutres "I" ou du bois à moins de 14% d'humidité réellement mesuré devant vous. Faute de quoi votre plancher sera vite une champignonnière.

2. Plancher bois sur garage il y a 13 ans

Il serait également raisonnable de prévoir une ventilation dans ce garage, au minimum une ouverture en hauteur donnant sur l'extérieur (si possible au fond du garage) et par laquelle l'air entrant par la porte (ou sous la porte) pourra s'échapper, créant ainsi un courant de renouvellement. Ceci pour la salubrité dans le garage lui-même.

3. Plancher bois sur garage il y a 13 ans

Merci beaucoup

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer