Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
appuis du solivage

appuis du solivage

il y a 17 ans

Bonjour a tous,

   Nous parlons rarement des conditions d'appuis du solivage et j'ai du mal a me decider sur la solution technique.

Je viens de terminer l'arase haute de mon mur en maconnerie afin de recevoir le solivage (chainage interieur en Béton armé de 15 cm de largeur soit la moitié de l'épaisseur du mur de brique de 30cm) , il me reste a poser le solivage semaine prochaine pendant mais congés.

Avant de pose le solivage je pensais:

   1- poser une bande d'arase en PVC sur le chainage pour éviter l'humidité par remontés capilaires dans les solives.
   2 - poser une bande résiliente pour diminuer les bruits d'impact par les appuis
   3 - poser le solivage
   4 - positionner des entretoises en bois entre les solives aux niveau des appuis pour eviter le deversement (en partie courante aussi ).( il parait que maconner entre les solives aux appuis n'est pas une bonne idée car le bois travaille dans le temps , se retracte et se désolidarise de la maconnerie)

Avec cette solution les solives ne sont pas liaisonées au mur porteur !!!! c'est obligatoire ?
si oui la bande résiliente ne servirat a rien, je me contenterais d'une bande resiliente entre la solive et le plancher en OSB.

Mais comment liaisoner les solives a mon chainage B.A. ?
Quelle sont les marques utiliser pour les bandes resilentes donnant de bons résultats ?

Merci d'avance.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer