Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Appui solivage - Maçonnerie / Ferme

Appui solivage - Maçonnerie / Ferme

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je suis en train de dessiner et dimensionner un solivage pour, comme beaucoup d'entre vous, amménager un rangement dans mon garage.

Dimensions du garage: 3,7m x 5,30m. Murs maçonnés.

En revanche, je ne compte pas utiliser toute la longueur de 5,30m. Je souhaite m'arrêter au niveau d'une ferme intermédiaire, située à 4,3m du premier mur.

Il s'agit de rangement simple, stockage, je compte donc utiliser pour mes solives une section de 75mm x 225mm, avec des entraxes de 420mm.

Je fixerai mes solives d'un côté sur la maçonnerie avec des étriers ou des lambourdes, à voir.

Ma question se pose sur le deuxième appui, qui serait au niveau de ma ferme. Je compte fixer une poutre transversale, fixée d'un coté sur un mur latéral (par étrier métallique) et de l'autre sur la ferme (section 130x350mm) directement avec un tire fond. Le deuxième appui des solives se ferait donc sur cette poutre, qui reste encore à dimensionner.

Qu'en pensez vous ? Si c'est faisable, que dois-je utiliser comme section pour cette poutre ?

(J'ai fait qqs photos, mais je n'arrive pas à les uploader dans ce message. Si qqn a la solution ...)

D'avance merci.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Appui solivage - Maçonnerie / Ferme il y a 15 ans

si je comprend bien vous voulez utiliser un entrait de ferme pour supporter votre plancher. Dans 95% des cas, un entrait n'est pas calculé pour ca et il est sous dimensionné. Mais si vous pouvez faire passer un plan ou une photo éventuellement à [email protected] pour que je me fasse une idée plus précise....

Rémy

2. Appui solivage - Maçonnerie / Ferme il y a 15 ans

Merci de votre réponse. Je vous fais passer qqs photos par mail.

Salutations,

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer