Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet

Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Voici mon projet : je souhaite mettre du parquet flottant sur tout un etage de ma maison.

Cependant j'ai, l'année dernière, eu de mauvaises surprises en faisant le 2nd etage ou là j'ai enlevé tout le parquet existant pour caler des dalles d'agencement sur les solives mais franchement j'ai le parquet qui craque beaucoup que je me deplace dans la pièce.

Donc j'ai un ami qui m'a proposé, pour le 1er etage, de laisser le parquet existant car ce dernier ne craque pas, et donc nous avons tirer les niveaux au laser .. nous arrivons à un maximum de 10cm de difference dans le milieu des 2 pieces ... On pensent donc caler les dalles d'agencement sur le parquet existant ... ensuite je mettrais le parquet flottant.
 
Le probleme c'est que si on met vraiment à niveau on est obligé de refaire l'installation des radiateurs. Les remonter en gros.

Donc que me conseiller vous ???

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet il y a 17 ans

Bonjour et merci ...

Ca consiste en quoi une nouvelle solivage ??? car les existant sont en bon etat ...

2. Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet il y a 17 ans

Bonjour Frédéric,

OK ! reprenons au début;

Il faut vérifier la capacité des solives existantes et valider ou renforcer.

Ensuite vous poserez des lambourdes perpendiculairement aux solives et ces lambourdes vous les calerez pour que tout soit de niveau et vous les poserez de telle sorte que les petites rives des panneaux posent dessus.

Les craquements proviennent du fait que vous avez posé des dalles """d'agencement""" qui ne sont pas de qualité plancher et que les petites rives ne sont probablement pas supportées.

Il faut vérifier également cela, je n'arrête pas de dire sur ce forum que ces dalles peuvent être dangereuses et m^me si certains me traitent "d'alarmiste" je persiste.

Les dalles utilisées en plancher doivent OBLIGATOIREMENT être marquées CE NF EN 13986 et le produit clairement identifié pour que vous sachiez avec quel entraxe de pose vous pouvez les utiliser.

Visitez mon blog sur les planchers : http://boisphile.over-blog.com/ 

Donc, vérifiez tout cela avec précision, la portée, la section des solives leur entraxe ou espacement (à préciser) le type de panneaux achetés, la composition du plancher, plafond, isolation, revêtements de sol, cloisonnement etc. soyez le plus précis et complet possible, ensuite nous aviserons.

Boisphilement votre

3. Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet il y a 17 ans

Ok, je vais faire ca ... vous pensez que je peut rattraper mon erreur sur le plancher deja fait à l'etage du dessus ???

Avez vous une idée de prix pour les dalles d'agencement au m² ???

Car j'avais vu de la dalle en particules de bois de 22mm à 3€ le m² ou OSB ou OSD (je sais plus) de 15 mm à 5€ .... (c'est du brico depot)

Mais je vais vous faire un rapport de l'existant un peu plus precis ...

Comment faire pour avoir tout ses informtations (largeur des solives, entrave etc ...) alors que l'ancien plancher est toujours là ????

merci d'avance de votre precieuse aide ....

4. Pose dalles d'agencement directement sur ancien parquet il y a 17 ans

Bonjour Frédéric,

Evitez les dalles dites ""agencement"" dont la qualité est pour le moins discutable et le 15 mm OSB.

Il vous faudra choisir qualité de panneaux et épaisseur en fonction du solivage existant.

Pour diagnostiquer les reste il sera nécessaire d'en connaître la description.

 Boisphilement votre

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer