Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bibliothèque murale

Bibliothèque murale

il y a 17 ans

Bonsoir,
J'ai l'intention de monter une bibliothèque murale avec des côtés en béton cellulaire. J'hésite sur le matériau à choisir pour les étagères  (1400X300) ainsi que sur leur fixation. Je pensais au mdf mais j'ai aussi vu qu'il existait des panneaux alvéolés. Qu'en pensez-vous? Merci.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Bibliothèque murale il y a 17 ans

Chacun son goût, et ses contraintes.
Perso, je suis revenu du MDF, et je suis un peu un "intégriste" du bois massif. Ca se ponce, ça vieillit bien, etc.
Panneaux alvéolés : je ne connais pas en étagère. Mais es-ce que cela peut bien vieillir ?

Côté fixation : confronté au même problème que vous, j'ai opté pour des tiges rondes de fer sciées à la meuleuse, enfoncées dans des trous faits à la perceuse. Elles peuvent en partie au moins se "cacher" dans l'épaisseur des étagères, et sont suffisamment longues (puisque coupées selon mes besoins).
Autre solution que j'aime bien :les créneaux en bois.

L'idée, bien sur, est de faire qqch qui se démonte facilement, et peut se repositionner assez aisément.

En fait, je n'ai pas répondu à votre question !

2. Bibliothèque murale il y a 17 ans

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris la méthode de fixation, est-ce que les tiges ne se voient pas par dessous pour les étagères hautes? Qu'entendez-vous par créneaux en bois?
@+

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer