Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Portée pour du lamellé collé

Portée pour du lamellé collé

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum je recherche des réponses à mes questions :) 

Je suis actuellement entrain de faire des plans pour un futur garage en ossature bois de 10m de long par 8m de large en monopente, couverture en bac acier. 

D'après ce que j'ai pu voir et calculer sur internet pour une portée de 8m il me faudrait des poutre en lamellé collé de 12x440 espacées de 2m chacune donc au total 4 poutres. Le toit sera isolé avec de la laine de roche et sûrement un lambris pour finir l interieur, d'après vous est ce que cela aurait du sens ? 

Une autre questions est ce que la section de mon ossature bois en 45x145 est suffisante ou il faudrait du 45x220?

Je vous joint un premier plans, pour vous éclairer et avoir vos avis. 


Merci beaucoup

Quentin

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans


2. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

Il faudrait nous donner la lieu géographique et l'altitude de la construction, ainsi que la pente du toit.

3. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

Déjà merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet ! 

Le garage ce trouve dans le lot et Garonne près de marmande, à une altitude de 100m. 

La pente du toit est d environ 16%


Merci

4. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

J'ai vu aussi qu il y avait une autre sorte de poutre qui a l'air d'avoir les mêmes bonne propriétées voir plus performante que le lamellé collé, les poutres lamibois (LVL) et même de ce que j'ai pu voir elle sont moins cher. Qu'en pensez vous ? Est ce que cela fonctionnerait dans mon cas et avec quelle section ? Les épaisseurs sont beaucoup moins importante. 

Connaissez vous la marque steico ? 


Merci 

Quentin

5. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

Salut!

besoin d'aide? Personne pour me répondre?

Merci pour votre temps pris pour mes questions

Cordialement

Quentin

6. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

Bonjour Quentin,

les deux sortent de poutres peuvent t'aller, en revanche les LVL (lamibois) seront plus légère pour ta structure avec une manipulation plus facile, en ayant posé les deux sortent j’opterai pour la LVL.

bonne construction 

7. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

Salut boutdebois64,

Merci beaucoup pour ta réponse, aurais tu une idée de la section qu'il faudrait que je mette?

J'ai réussi a avoir des infos sur le LC, on m'a dit que du 12x36 suffirait, connais tu l'équivalent en LVL?


Merci

Quentin

8. Portée pour du lamellé collé il y a 4 ans

je regarde et te dis si je peux l'équivalence .


1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion