Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Peite question

Peite question

il y a 18 ans

Bonjour,
En regardant tous les sujets de ce forum, j'ai trouvé ce que je cherchais (comment réaliser une mezzanine de garage sur une portée de 3m). Cependant afin de convaincre mon conjoint que la section de 50*200 n'est pas superflue pourriez vous m'indiquer ce qui se passse si l'on met une section de 50*150.
En vous remerciant par avance

Nadège

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Peite question il y a 18 ans

Bonjour
J'ai acheté tout le matériel, les poutres muralieres font 1.5 m de long pensez vous que 2 chevilles chimiques de diamètre 10 suffisent ?  De pmus pour fixer les sabots sur les poutres quel type de visserie dois je utiliser ? En vous remerciant par avance
Nadège

2. Peite question il y a 18 ans

Bonjour  Nadège

Réfléchissez deux minutes, il me semble que la portée est 3 mètres, donc caque muralière portera la moitié de la portée soit 1m50. Chaque muralière mesure 1m50 donc elle portera 1.5 x 1.5 = 2.25 m². Il me semble que nous avions compté 250 kg/m², soir 250 x 2.25 / 2 = 281 kg par fixations qui travailleront à la fois en arrachement et en cisaillement. Ce sera donc la résultante de ces deux forces qui sera appliqué a chacune des fixations. Si vous appliquez un coefficient de sécurité de 2.5, c'est 700 kg par fixation. Reste à savoir quel est le matériau, plein ou creux. S'il est plein, avec 4 chevilles enfoncées de 100 mm pas de problème, mais si c'est du parpaing creux, à vous de voir si, même avec la pub à la tété sur le bloc béton, vous faites confiance à une douzaines de millimètres de béton, sans doute en partie éclaté par le percement.

Boisphilement votre

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer