Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé?

Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé?

il y a 7 ans

Bonjour tous le monde,

Je rénove une grange et je compte créer un étage en bois.
La surface sera de 98m2 14mX7m ,je pensais mettre des poutres lamellé collé en remplacement des vieilles poutres fatiguées. Mais je me pose des questions sur la section des poutres et du solivages ?

A l'heure actuelle j'ai 6 poutres de 7m de long encastrées dans les murs espacées de 1m74


Ce sera pour 3 chambres, un palier et deux salles de bains.
Cloison :rail placo+isolation,
Sol : osb+isolation liége + parquet massif

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé? il y a 7 ans

Merci de faire un plan dimensionné.

2. Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé? il y a 7 ans

Voici les liens pour le plan et une photo de l'état actuel.
Merci pour ta réponse

http://info.petillon.org/1.jpg
http://info.petillon.org/2.jpg

3. Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé? il y a 7 ans

Trois possibilités :

1) Solives lamellé-collé GL24 fabrication française section 110 x 360 entraxes 500 - réactions aux appuis 490kg.

2) Solives Poutres "I" Me..wood section 93 x 400 entraxes 417 - réactions aux appuis 380kg

3) Poutres lamellé-collé GL24 fabrication française section 210 x 465 entraxes 2000 - réactions aux appuis 1980kg + Solives 45 x 145 entraxes 500.

Le tout pour OSB 3 en 2500 x 675 x 18mm

4. Remplacement anciennes poutres de 7m de long par du lamellé collé? il y a 7 ans

Merci pour ton aide j'attaque le chantier!!! Photos à suivre mais il faudra être patient...

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer