Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Encore un plancher bois !!!

Encore un plancher bois !!!

il y a 18 ans

Bonjour,

Moi aussi je cherche à dimmensionner un plancher bois sur salon avec poutres apparentes.

En fait il s'agit d'un rectangle de 636cm par 490cm.
J'ai un chevêtre pour la cheminée (130x65cm) et une trémie (dans un coin) pour un escalier ( 265x200cm ).

A l'étage, il n'y a aucune cloison de prévu la pièce servira de bureau.
Sur la structure bois, je compte poser plaque de BA13 prépeinte, une plaque en aggloméré ép 22mm, une couche isophonique, puis un parquet stratifié standard..

Je compte fixer des madriers rabottés de 200mmx69mm (en fait on par d'un madrier de 75x225 en sapin du Nord) avec des sabots métalliques à chaque extrémité. L'entraxe prévu est de 32 cm soit une portée inter madrier de 25cm environ.

Je compte aussi doubler les madriers autour du chevêtre et de la trémie de l'escalier pour la rigidité de l'ensemble.

Que pensez vous de cette approche ?

Question subsidiaire:
Comme mes poutres sont apparentes vu du salon, je cherche une autre solution que les sabots pour la jonction inter madrier au droit du chevêtre et de la trémie escalier. Comme je double la structure à ce niveau puis-je faire des entailles sur la moitier de la hauteur soit L70xH100 pour assembler le tout de façon esthétique.

Merci pour vos réponses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer