Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
double plancher

double plancher

il y a 3 ans

bonjour tout le monde.

Nous avons bâti notre maison de 130 m2. Au plafond nous avons posé un solivage en pin apparent recouvert avec de la volige en sapin.

Nous aimerions isoler ce plafond et aménager l'étage.

les solives font 14cm de haut, et 11cm de large sur une longueur de 3m15 pour les plus longues, et un espacement de 47.5cm axe à axe.

Nous aimerions poser des lambourdes de 20cm de haut perpendiculairement au solives,isoler entre lambourdes (pour garder la chaleur en bas)et faire un plancher en osb.

Mais on se pose des questions.

Quelle largeur de lambourdes devons nous prévoir ?

De combien devons nous les espacer ?

Quelle osb pouvons nous poser dessus ?

Nous pension dérouler de la laine de verre ou de roche entre les lambourdes, comment pouvons nous isoler phoniquement ce plancher ?

Merci d'avance pour votre aide.

17 réponses

11-17 sur 17 réponses
2/2
1. double plancher il y a 3 ans

Bonsoir

j'ai schématisé ce que vous avez écrit, est-ce bien ça?


2. double plancher il y a 3 ans

OUI ! C'est exactement cela.

3. double plancher il y a 3 ans

Où est-ce que je peux acheter ces vis?

4. double plancher il y a 3 ans

Tout est écrit sur le document envoyé.

5. double plancher il y a 3 ans

Ok merci. Je vais me procurer ces vis et le faire.

Faut-il mettre un pare-vapeur sur la volige actuelle ?

6. double plancher il y a 3 ans

Bonjour,

serait-il possible de mettre un isolant soufflé plutôt que de l'isolant semi-rigide entre les lambourdes?

Est-il nécessaire de mettre un pare-vapeur sur la volige actuelle ?

Faut-il poser l'OSB selon le motif "coupe de pierre" ?

Quelle dimension de vis dois-je utiliser pour fixer les entretoises aux lambourdes 50x200 ?

Dois-je pointer ou visser l'OSB sur les lambourdes ? Avec quelles dimensions de vis ou de pointes ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous nous apportez.

7. double plancher il y a 3 ans

serait-il possible de mettre un isolant soufflé plutôt que de l'isolant semi-rigide entre les lambourdes? NON, jamais d'isolant en vrac avec des lambourdes flottantes, qui finit toujours par passer en-dessous avec les vibrations.

Est-il nécessaire de mettre un pare-vapeur sur la volige actuelle ? Oui, si vous placez un isolant entre lambourdes et si les pièces sous-jacentes sont cuisine et SDB

Faut-il poser l'OSB selon le motif "coupe de pierre" ? OUI, petites rives portées et fixées sur les lambourdes et assemblages collé avec sikaflex 11 FC pro.

Quelle dimension de vis dois-je utiliser pour fixer les entretoises aux lambourdes 50x200 ? 5 x 90

Dois-je pointer ou visser l'OSB sur les lambourdes ? Si vous clouez avec des pointes non lisses de 60, vous devez renforcer avec 6 vis 5 x 70 à filetage partiel, une à chaque angle et deux à mi-longueur.

Avec quelles dimensions de vis ou de pointes ?

11-17 sur 17 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion