Bonjour,
Nous avons signé le compromis pour une maison (mais pas l'acte). Achat via un agent immobilier qui nous a présenté les combles comme aménageables lors de la visite (mais oralement, rien d'écrit). Cet espace supplémentaire nous a seduit et c'est ce qui a fait que nous avons été interessé par cette maison (trop petite sinon).
Un maitre d'oeuvre vient de nous dire que les combles n'étaient pas aménageables en l'état car le plancher n'est pas porteur: solivettes (2.5 x 16). Qu il fallait soit le refaire soit le renforcer: cout entre 9000 et 12000 euro.
Nous n'avions pas prévu ces frais dans nos travaux. est il possible de faire annuler la signature de l'acte ou de faire baisser le prix du vendeur pour cette raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Vice caché: Plancher bois non porteur?
Publié par djoulaie il y a 5 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Il faut savoir ce qu'il y a écrit précisément sur la promesse de vente.
Il faut être très précis dans ce domaine, dans la mesure où le terme "aménageable" ne veut rien dire. Ce peut être simplement la présentation d'un volume qui peut être aménagé, sans autre précision, les agents immobilier emploient souvent les mots "beau potentiel" ce qui ne veut rien dire non plus.
Il faut TOUJOURS faire préciser les choses ; Que voulez-vous dire monsieur, ces combles peuvent ils être aménagés en pièces habitables ? Et là, vous constaterez que le discours de l'agent immobilier ne sera plus le même.
Question déterminante : Le solivage est-il visible ou non, où a-t-il fallut démonter quelque chose pour le voir ?