Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension bois entre deux murs parpaings

Extension bois entre deux murs parpaings

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite autoconstruire une extension bois (5metres de long) entre les deux extensions parpaings de mes voisins , je voudrais éviter de me servir des murs voisins pour me fixer directement dessus. ( Je pense que ces murs sont à la limite de leurs propriétés)

Mon souci est de savoir comment installer mes murs en ossature bois près des murs en parpaings sans m'y fixer directement

 Je pensai construire le mur ossature bois au sol et le redresser mais avec la structure sur 5 mètres de long même à plusieurs j'ai peur du poids et de la flexibilité de cette dernière ou construire en plusieurs parties et les raccorder entre elles mais du coup problème pour fixer l'OSB et le pare pluie , en sachant que la toiture bac acier débordera sur les extensions des voisins avec rives et tout ce qu'il faut et donc normalement impossibilité que la pluie passe entre les murs parpaings et bois mais que j'aimerais quand même installer un pare pluie par précaution.

J'aimerais vraiment construire en ossature bois et sur internet j'ai trouvé des forums indiquant des liaisons à la perpendiculaire de murs briques ou parpaings mais rien qui se rapproche de ma situation de construction bois entre deux murs parpaings

 J'espère avoir été assez clair dans mes propos en espérant obtenir une solution à mon souci!

Merci d'avance à tout le monde



13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Extension bois entre deux murs parpaings il y a 3 ans

Il vous suffit d'adopter le principe de MBOC, c'est-à-dire de fabriquer des portions de mur manu-portables que vous assemblez ensemble une fois à la verticale. 

2. Extension bois entre deux murs parpaings il y a 3 ans

concernant un projet chez mon beau père j'aurai une question supplémentaire, en vu de le rénovation d'un plafond entre deux murs distant de 6 mètres il faudrait mettre des solives de mur à mur pour fixer les rails suspendus et le placo, pour éviter des surcoûts on voudrait éviter les bastaings et mettre des demi bastaings cela serait il suffisant en sachant que ces demi bastaing n'auront que le poids du placo à supporter? de plus ,rien n'étant jamais simple!, la maison se situe dans des marais et le transport de matériel devant se faire uniquement par barque donc est il possible de boulonner deux demi bastaing de 4 mètres (longueur maximale transportable sans risque) sans risquer que ces dernières se plient et si oui comment boulonner ou visser au mieux ces deux solivettes? merci d'avance à tous

3. Extension bois entre deux murs parpaings il y a 3 ans

pour être plus clair il s'agirait d'un faux plafond sans possibilité d'accès ni de stockage au dessus, uniquement le plafond à supporter

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion