Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
monter un plancher sur un plancher déjà existant ...

monter un plancher sur un plancher déjà existant ...

il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Nous nous tournons vers vous car nous n'arrivons pas à solutionner un problème ... Alors voilà, nous avons au premier étage d'une vieille maison en pierre un plancher cloué (23mm d'épaisseur je pense) en pin sur des solives en pin (pitchpin ? ) encastrés dans les murs en pierre. La portée  est de 4.70m pour des sections de 200 x 75 en entraxe de 50. Au rez de chaussez, c'est un salon avec les solives + plancher du 1er en apparent. Et au 1er, ce sera une chambre avec un coin douche.


Question : nous souhaitons, pour des questions de passage technique et de mise à niveau ( + de 200mm à réhausser pour revenir au niveau des ouvrants) créer un nouveau plancher par dessus, soit pose de bastaing ( résineux C24 classe 2 en 45x220) en entraxe de 50 + dalle osb en 18mm + parquet massif collé (châtaignier de 14mm)..

La structure existante pourrait elle accueillir tout ça ?

 

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. monter un plancher sur un plancher déjà existant ... il y a 3 ans

j'ai trouvé ça comme explication:

Type S : Les plis sont orientés dans le sens du fil pour plus de résistance.
Type Q : 16% minimum de plis croisés pour plus de stabilité

Type Q plus stable, mais un peu moins résistant j'imagine.. Mais celà aurait-il une réelle incidence dans ce cas?

2. monter un plancher sur un plancher déjà existant ... il y a 3 ans

le Steico n'est pas du Kerto, ce n'est pas le même fabricant, je ne peut rien écrire de plus.

3. monter un plancher sur un plancher déjà existant ... il y a 3 ans

effectivement j'ai les 2 abaques sous les yeux... Bon je pense avoir toutes les infos en mains, encore merci et bonne soirée !


11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion