Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Effondrement plancher bois

Effondrement plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour,


Le plancher de mon appartement dans le Paris historique s'effondre. 


Le syndic a demandé à un architecte l'intervention d'un professionnel pour effectuer des sondages à plusieurs endroits. En consequence, l'appartement n'est plus habitable en l'etat et avant réparation. 


Est ce que les dépenses de démolition du plancher sont à  la charge  de l'assureur et des copropriétaires ou à ma charge? 


Quelle niveau d'indemnisation est il possible de demander pour la période de non jouissance de l'appartement? 


Merci pour vos réponses 


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Effondrement plancher bois il y a 3 ans

beaucoup d'appartements parisiens sont attaqués par les termites, j'espère pour vous et les autres copropriétaires que ce n'est pas le cas.

Les planchers sont par définition des parties communes, c'est donc la copropriété qui doit prendre en charge les réparations. Faudra-t-il encore être vigilent pour qu'on ne vous accuse pas d'avoir modifié quelque chose dans cet appartement.

2. Effondrement plancher bois il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. Avez vous un avis sur mes deux questions ? 

3. Effondrement plancher bois il y a 3 ans

Le problème est de savoir s'il s'agit d'un accident ou de vétusté ? 

S'il s'agit d'un accident, dégât des eaux, incendie, explosion, ou si des travaux ont été réalisés et sont la cause, il y a une assurance, mais si c'est de la vétusté ou des termites ce n'est pas assuré.

Le ou les propriétaires, par le conseil syndical de la copropriété doivent vérifier ou faire vérifier l'état sanitaire de la structure de l'immeuble.

Le FCBA par exemple est en mesure de rechercher la présence de Termites, ABARCO est en mesure de vérifier l'état des bois avec un appareil spécial le sapromètre par investigations non destructives.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion