Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
épaisseur paroi pour volet roulant baie vitrée 4,5m

épaisseur paroi pour volet roulant baie vitrée 4,5m

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai demandé la plus grande baie vitrée possible en 3 vantaux avec volet roulant. On m'a dit que ça existait jusqu'à 5m, mais qu'on me conseillait 4,5m.

A cette largeur, il n'y a pas le choix du coffrage des volets roulant c'est du traditionnel (ce que je vais appliquer même aux fenêtres plus petites, car je n'arrive pas à voir l'avantage des monoblocs ou autres demi lintaux)

Mon artisan me dit qu'il privilégie une pose en applique avec une tapée de 180mm qui débutera contre le chevron de 145 mm, donc "grignotera" 180mm à l'intérieur.
Ce qui me ferait une épaisseur de mur de 40,7 cm de large (2cm de bardage/double lattage 5cm/OSB 1,2cm/chevrons 14,5cm/tapée 18cm).
Sachant que le volet roulant fait 22cm de large, disons 25cm avec le coffrage, ça fait quand même de la place de reste ?

Je pensais en profiter pour mettre de la laine de bois type Steico Flex de 200 plutôt que 145 mm entre les chevrons.
Je me demandais si ça posait un problème que la laine de bois dépasse des chevrons de 55mm, notamment pour la pose de la membrane pare vapeur type vario xtra d'isover ensuite.
Le plaquiste qui la pose pourra t il se fixer s'il a besoin sur les chevrons quitte àclouer une calé s'il a besoin de points d'appui ?

en synthèse j'ai donc 2 questions :

1/ que pensez vous de la configuration qu'on me propose ?
2 / puis je mettre de la laine de bois type steico flex 200mm entre des chevrons de 145mm ?

Merci d'avance de vos retours

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. épaisseur paroi pour volet roulant baie vitrée 4,5m il y a 8 ans

Faites un croquis en coupe.

Votre maison est en ossature bois ou en béton ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer