Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel isolant pour maison neuve ossature bois ????

Quel isolant pour maison neuve ossature bois ????

il y a 16 ans

Bonjour

Je suis nouveau et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car là je ne sais plus.

Je construit une maison ossature bois et je ne sais pas quoi mettre comme isolant pour la toiture.

Mon constructeur me dit que niveau prix,il faut mettre un bon isolant mince de 17 ou 19 couches et que c'est bien et pas trop cher(environ 10 a 12 euros le M2) mais je lis partout que l'isolant mince ne vaut pas grand chose alors quoi ???? et le prix ??? je sais que la laine ou la plume sont très bien mais le prix !!!!

Que me conseillez-vous et a quel prix ????? Avant la fin du mois de Novembre si possible.

Dans l'attente,merci  A+  chrisktm

25 réponses

21-25 sur 25 réponses
3/3
1. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Content  que tu ais trouvé une bonne entreprise qui te pose 26 cm à 35 kg/m3 au même prix.  Mais en même temps, la structure qui reçoit la ouate devra tenir compte de cette épaisseur de produit. Il faudra que tu poses des chevrons conséquents pour la maintenir en place. Ceci est vrai pour tous les isolants épandus en forte épaisseur. Y a tu pensé dans la conception de ta charpente de toiture ?

Pour les nouvelles lois je ne sais pas. Mais ci c'est vrai, en cas de vente, tout ce qui pourra être imposé c'est un papier constatant l'épaisseur réelle de l'isolation existante pour que l'acheteur soit informé et non pas une mise en conformité. Faut pas croire n'importe quoi. Par contre les maisons construites à partir de la publication des décrêts de lois devront se plier à la nouvelle règlementation.

Cordialement.

2. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Oui j'y ai pensé aux 26 cms car la charpente n'est encore sciée.Le douglas qui va servir a faire ma maison vient de la scierie de mon frère alors je peux commander l'épaisseur que je veux aucuns soucis de ce coté.Si vous êtes interressé par de supers tarifs ,n'hésitez pas a lui demander un devis ou un conseil ou autres sur le bois.C'est son métier et il le fait depuis presque 20 ans.Il exploite,scie,etc....toutes essences . Bois sec pour l'ébénisterie aussi.Ma maison doit lui servir de maison modèle pour pouvoir montrer ses produits aux clients . On va essayer un nouveau bardage m'a t-il dit mais je n'en sais pas plus.A voir avec lui et le constructeur un peu plus tard.

[coordonnées commerciales supprimées par le modérateur]

Pour cette loi je n'en sais pas plus.Qui croire ??? de toutes façons il vaut mieux en mettre plus que pas assez je pense.

Pour celui qui dit que la ouate c'est acheter du vent , dans la laine de verre je pense qu'il y a autant de vent que dans tous les autres isolants.Tout dépend biensur de ce que l'on vend.L'air est un très bon isolant.D'ailleurs il faut bien laisser une lame d'air sinon ....voir 2 même alors il ne faut pas critiquer certaines isolations ou alors donnez-moi votre solution miracle pour que je n'achète pas du vent.

Merci pour vos conseils.....j'attends.   A+

3. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 9 ans

Deja en isolant chez toi, pense aussi aux vitres de tes fenêtres, en mettant des films de protection, comme sur les voitures par exemple, mais pour ça faut faire appel à des pros, moi je les fait chez moi il n'y a pas longtemps et je te conseille de faire appel à [citation commerciale], ils sont assez bon : [citation commerciale] va y faire un tour !

4. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 5 ans

C'est une problématique qui revient souvent lorsqu'on souhaite isoler ses combles perdus.
Je recommande souvent de prendre contact avec des professionnels de l'isolation pour être sur de ne pas vous tromper. Ce n'est pas un chantier à prendre à la légère pour plusieurs raisons.

Pour plus d'informations sur l'isolation thermique des combles rendez-vous
sur ce site

5. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 5 ans

SOLAINE A, merci de ne pas "déterrer" des vieux sujets histoire de passer de la pub, ce n'est pas le but du Forum.

21-25 sur 25 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer