Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp...

Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp...

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je fais actuellement une rénovation d'une ancienne maison alsacienne et je suis sur le point de rénover les planchers.
Pour le plancher bas de l'étage, les solives ont un entraxe traditionnel comme le dessin ci dessous le montre. Je suis assez bloqué pour poser des lambourdes à cause de la hauteur sous plafond qui n'est pas énorme. De plus j'aimerais avoir les solives apparentes en sous face donc, pas d'entretoise entre solives pour moi.
J'ai fait un empilement des couches qui me semble assez cohérent et résistant. Le plancher actuel est celui d'origine, c'est à dire des planches de 30 mm d'ep. Pour l'isolation entre solive, j'ai prévu un isolant type laine de verre/roche ou ouate de cellulose, je ne sais pas encore... Par contre, je sais pas si dans le cas d'un plancher intermédiaire, il faut installer un pare vapeur ??




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp... il y a 8 ans

En ce qui concerne le plancher bas des combles, je vais enlever les planches actuelles et installer des lambourdes de 63x75 posées à plats, avec un entraxe de 500 mm.
J'hésite toujours dans le type d'isolant et si pare vapeur ou non...
Est ce que je peux avoir la validation d'une personne ayant de l'expérience dans ce type de mise en oeuvre ?



2. Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp... il y a 8 ans

Tout cela est un peu confus. Ce serait bien de simplifier un peu, de faire moins grand, de faire un plan pour les portées et de donner les sections des solives, préciser ce que sont ces "lames PVC".

3. Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp... il y a 8 ans



Plan de solivage plancher bas étage

4. Création plancher sur solivage ancien. Besoin d'aide svp... il y a 8 ans



Planchez bas combles.
Pour la section des solives, elles sont la plupart entre 170 et 200 de hauteur.

Liens pour les lames PVC :[Citation commerciale]

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer