Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lattage et contre-lattage

Lattage et contre-lattage

il y a 2 ans

Bonjour,
Mon bâtiment est une MOB de 30m² ayant des montants de 145x45 et un contreventement extérieur OSB de 9mm. Après mon pare pluie, j'aurais un lattage + contre lattage avant le bardage.


J'ai une question concernant la fixation du lattage. Je souhaiterais poser un bardage faux claire voie (40mmx105mm) en pose verticale et il me manque une information pour la mise œuvre de celui-ci dans leur document technique.

Sachant que la section de mes tasseaux est 32mmx50mm ; quelles sections et longueurs de vis préconisez-vous pour la fixation du 1er réseaux de tasseaux sur les montants du bâtiment ainsi que pour la fixation du 2ème réseaux de tasseaux sur le 1er?

Sinon puis-je mettre qu'une seule vis qui traverse les deux tasseaux en même temps fixer au montant?

Merci d'avance

Modérateur : Document commercial supprimé
Répondre

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Lattage et contre-lattage il y a 1 an

Correct, mais fragile, veillez à ce que la pointe se situe au moins à 30 mm des extrémités pour éviter le fendage. 

2. Lattage et contre-lattage il y a 1 an

Merci pour votre retour.

Mon bardage est en pose verticale, je pensais faire mes angles sortants avec une coupe à 45° et laisser un jour de 5-6mm. Je voulais partir sur ce genre de finition car mes angles de bâtiment varie de 81° à 94°.

Que pensez-vous de ce genre de finition?

Quelle finition dans les angles préconisez-vous avec un bâtiment qui n'est pas rectangle?




3. Lattage et contre-lattage il y a 1 an

Attention à bien choisir un film pare-pluie de type 5000 heures UV pour bardage à joints ouverts.

4. Lattage et contre-lattage il y a 1 an

Mon bardage n'est pas tout à fait comme sur la photo, il est à joint fermé. Je veux juste avoir un joint ouvert de 5-6mm dans les angles en coupant mes deux lattes à 45°. Dois-je quand même avoir ce genre de parepluie? J'ai mis un Delta vent S type 1000 heures UV.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion