Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage

Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage

il y a 3 ans

Bonjour


Je suis nouveau sur le forum. J'ai pu lire des sujets très intéressants.

Je me lance dans la construction de mon garage en ossature bois.

Je me questionne beaucoup sur la section des poutres lamelle collé et le solivage. Ainsi que la dimension de mes portes de garage.

5m ou 2 de2.4m.

Le garage fera 7.5x10m. Le pente sera de 2% dans le sens des 7.5m.

Je me trouve en Seine maritime altitude 100m.

Je vous joins 2 schéma qui vous aiderons à comprendre mon projet et ma difficulté.

Il est peut peut-être possible de mettre plus de poutre en lamelle collé avec un écart plus important.

Merci à vous.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage il y a 3 ans


2. Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage il y a 3 ans


3. Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage il y a 3 ans

Pardon j'ai oublié de préciser. La toit au-dessus sera avec des dalles aggloméré de 19 et une étanchéité en epdm.

4. Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage il y a 3 ans

Bonjour,

Vous vous êtes renseigné sur vos possibilités d'extension ? 75 m² ce n'est pas rien . . .C'est un PC il me semble . .

Il va vous être accordé ?


Très honnêtement , les professionnels qui vont vous chiffrer votre kit vous donneront les dimensions en même temps . .. Vous n'aurez plus qu'à assembler . . .


Cordialement,

5. Construction garage ossature bois 10mx7.5m calcul poutre lamelle collé et solivage il y a 3 ans

Ah EPDM . . . Il me semble bien que Boisphile ne veut pas de ça en toiture . . .

a priori ce n'est pas autorisé en France . .Il faut récupérer la NF CSTB qui l'autorise parce que vous êtes 2 ou 3 à vouloir travailler ce produit . . .

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion