Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ?

Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ?

il y a 2 ans

Bonjour,  je veux faire un ragréage sur mon parquet qui est un peu fatigué , il bouge un peu à certains endroits et il a eu des vrillettes (éradiquées par le traitement) ainsi que deux trois petites fuites d'eau.


Est ce que vous me conseillez de le refixer sur les poutres avec des clous spéciaux ou des vis particulières , j'ai peur de fendre le bois. Aussi je sais pas si il faut mettre un seul par lame (largeur 10.5) ou s'il faut en mettre deux .


Merci d'avance pour vos conseils ! 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans


2. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans

C'est-à-dire que c'est déjà une co*****e de faire un ragréage à base d'eau sur un plancher bois sans doute très sec. Il faudrait peut-être aussi vérifier la portance des solives sous-jacentes, ce serait pas mal avant de se lancer tête baissée dans une telle entreprise.

3. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans

Bonsoir Boisphile, je pensais sur conseil d'un ami mettre une natte d’étanchéité sur le plancher pour ensuite couler le ragréage dessus, mais s'il y a meilleure option je l'étudierai volontiers.

Je n'ai pas précisé que c'est une pièce au premier étage dans laquelle il y a une salle de bain qui est à refaire.


4. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans

Est ce qu'une dalle bois serait plus appropriée selon vous qu'un ragréage ? OU si je coule le ragréage sur une sorte de poliane / natte d'étanchéité çà peut le faire ? on m'a donné du ditra , selon le descriptif c'est pour du carelage mais d'après un vendeur on peut faire un ragréage dessus. ... bref je ne sais que penser et avant de me lancer "tête baissée" j'aurais voulu des avis extérieurs :)

5. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans

A mon sens vous n'obtiendrez pas de réponse objective et sérieuse sans donner la portée, les entraxes et la section des solives sous-jacentes afin de vérifier la capacité portante desdites solives.

6. Comment vous feriez pour refixer le parquet sur les poutres avant ragreage ? il y a 2 ans

Bonsoir, oui pardon ,je suis pas habitué du forum du coup j'ai créé un sujet à part avec les mesures et les photos . Il faut suivre ce lien pour aller vers le sujet que j'ai créé : Comment renforcer les solives sous ma future salle de bain ?

Comme je ne sais pas faire de plan avec un logiciel j'ai pris deux photos et j'ai mis les mesures en dessous dans le "post".

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion