Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Latte bois + ragreage + isolant

Latte bois + ragreage + isolant

il y a 9 mois

Bonjour à tous, Je viens à vous pour bénéficier de vos conseils concernant ma situation. A l'étage je dispose de latte de bois dans 4 chambres dont une fortement afaissée. J'ai décidé d'effectuer un ragreage fibré pour rattraper le niveau. L'objectif étant de poser du parquet stratifié. Ceci dit j'aimerai par précaution mettre un isolant sur le sol ragréé avant la pose du parquet car en effet les lattes de bois initialement était assez froides en hiver et entre elles le froid passé. Quel isolant me recommanderiez vous ? Je cible plutôt l'isolant en mousse polystyrène extrudé sans film anti humidité. Je ne suis pas sur de mon coup et aimerait bénéficier de vos lumières. D'avance merci, Iby

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Latte bois + ragreage + isolant il y a 9 mois

Que voulez vous dire par "lattes de bois" ???

2. Latte bois + ragreage + isolant il y a 9 mois

Bonjour Alex. En fait quand je dis latte c'est du plancher bois. Ce sont des lames de 15 20 cm de largeur et de 1 voire 1.5 m de longueur. Elles sont cloutés sur les solives et ça constitue mon plancher à l'étage. 

3. Latte bois + ragreage + isolant il y a 9 mois

Deux choses : 1) Si ""affaissement"" = sans doute sous-dimensionnement solives. 2) Si plancher froid + passage d'air = Pièces sous-jacentes non chauffées. 

Il y a donc avant tout la structure à revoir et l'isolation entre solives + pare-vapeur sous/sur plancher.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion