Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement combles aménageables

Aménagement combles aménageables

il y a 1 an

Bonjour !


Avec ma compagne, nous avons fait construire une maison avec combles aménageables.

Nous souhaitons commencer l'aménagement des combles et pour cela, nous commençons par le sol.
Nous avons des fermettes, de 37mm de larges, posées tous les 60cm environs.
Je voulais poser directement de l'OSB 18mm sur les fermettes, mais ses dernières ne sont pas toutes au même niveau.
Comment est-ce que je peux rattraper cela ? Sachant que la différence est de 2cm maximum, est-ce que je peux rattraper cela avec des calles ?

Est-ce que je dois lambourder ?

Dans un deuxième temps, il faudra que nous isolions, est-ce qu'il y aurait des précautions à prendre pour une isolation en fibres de bois, avec un filme de toiture déjà présent ?


Bien cordialement,
Yann D.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement combles aménageables il y a 1 an

1) Sachez que le terme "aménageable" ne veut pas dire HABITABLE, la différence est importante.

2) La largeur des entraits de fermettes n'est pas un appui suffisant, le minimum est 42mm.

3) Pour des entraxes MAXIMUM de 500 mm, le 22 mm OSB 3 est nécessaire, de plus, les petites rives des dalles doivent OBLIGATOIREMENT reposer et être fixées sur les solives ou lambourdes.

4) La première chose à faire est de vérifier si ces fermettes ont été calculées pour créer une surface habitable. Pour cela il vous faut vous procurer la note de calculs desdites fermettes.

Sachez que si vous commencez des travaux sur ces fermettes, vous les réceptionnez et les acceptez implicitement et en devenez responsable.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion