Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement combles

Aménagement combles

il y a 2 ans

Bonjour,


Je souhaite créer un plancher osb puis parquet flottant sur un solivage et plancher existant. Le solivage est en chêne section 10x10cm entraxe 50cm, portée 2m. Le plancher (neuf) et en pin ep. 20mm. Je dois rattraper 5 cm pour mettre de niveau mon nouveau plancher de l'étage (pente régulière, on part de 0 d'un coté pour arriver à 5cm de l'autre sur une longueur de 4m). Mes questions : est-ce que des lambourdes section 30x50mm posées perpendiculairement aux solives et caler tout les 50cm au niveau de ces solives avec un entraxe 41,7cm pour pose osb 18mm (250x67,5)sont suffisantes ?

Est-ce que l'on peut caler sur le plancher mais entre 2 solives pour diminuer cet entraxe si besoin ?


En vous remerciant par avance.



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement combles il y a 2 ans

Pour entraxes de cales 500 = section lambourdes 60 x 40 à plat

Si entraxes lambourdes 500 ou 417 épaisseur PSB 22 mm

Pour OSB 18 entraxes 357 mm

2. Aménagement combles il y a 2 ans

Merci pour les infos. Je me doutais un peu que mes 30x50 n'etait pas suffisantes... 

Ce sont des lambourdes que j'ai déjà en stock. Elles peuvent convenir pour une autre pièce (future chambre) ou j'ai un entraxe de 40cm entre solives ? Toujours section 10x10 chêne ? Ou je les découpe en petits morceaux pour m'en servir de cales ? ????

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion