Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lame parquet contrecollé creusée

Lame parquet contrecollé creusée

il y a 1 an

Bonjour et merci d'avance pour vos avis / conseils. J'ai acheté il y a quelque temps mon parquet contrecollé. Comme les travaux ont pris du retard je l'ai stocké du mieux que j'ai pu. Là je compte le poser en pose collée sur une sous-couche adaptée (sika). Or quand je déballe le parquet je me rends compte que certaines lames sont légèrement creusées/gondolées. Je ne peux pas aller voir le revendeur car ça fait déjà un certain temps que je stocke le parquet. Est-ce que je peux le poser quand-même ? Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Je ne sais pas si c'est rédhibitoire ou si en les clipsant les uns aux autres et en mettant un poids pour bien les collet à plat, ce léger problème peut se régler de lui-même ou bien si je suis condamné à racheter du parquet...
Encore merci pour vos retours

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Lame parquet contrecollé creusée il y a 1 an

J'ajoute une précision : l'écart entre les bords légèrement surélevés et le milieu n'est pas énorme... Si je pose la lame à plat et que j'appuie sur le centre j'obtiens un écart d'environ 2-3mm sur les bords.

Encore merci pour vos conseils.

Même si l'idée ne m'enchante absolument pas, je préfère à la limite ne pas poser un parquet voué à l'échec que de tout poser et puis tout devoir recommencer.

Je n'ai aucune expérience en pose donc je partais du principe que toutes les lames devaient être bien plates... Mais si vous dites que ça reste dans la norme et qu'une fois collé ça restera bien à plat, ça me convient parfaitement :)

2. Lame parquet contrecollé creusée il y a 1 an

Non, c'est mort.

C'est d'autant plus mort que le parquet contrecollé, de par sa structure croisée est généralement très stable, le tuilage est rare.

Ramenez le au magasin, encore dans les cartons (ils les stockent encore plus mal que vous, je vous rassure, et les camions qui les livrent de Chine ou de Pologne où ils sont fabriqués ne sont pas à température et hygrométrie idéales), et faîtes vous rembourser.


3. Lame parquet contrecollé creusée il y a 1 an

Merci pour ce retour Alex !


C'est en effet ce que je pensais aussi et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais choisi le contrecollé... D'où ma surprise.


Malheureusement je pense que le retour ne sera pas une option, le chantier a vraiment pris beaucoup de retard, je pense qu'ils peuvent légitimement m'opposer le délai de stockage avant pose.


Juste pour info supplémentaire, j'ai pris une photo pour illustrer le constat : la lame est déformée au niveau de la longueur.



4. Lame parquet contrecollé creusée il y a 1 an

Non, il n'y a pas de contrainte de temps, à moins que n'ayez signé une clause contractuelle le stipulant.

De plus, votre parquet est un parquet à clipser, donc incompatible avec une pose collée, quoi qu'en dise le vendeur.

Souvenez vous toujours que le "conseiller" du rayon parquet à qui vous avez eu affaire vendait des chiottes deux mois avant, et vendra des articles de cuisine dans un an.

5. Lame parquet contrecollé creusée il y a 1 an

Merci !

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion