Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chainage bois sur mur en brique

chainage bois sur mur en brique

il y a 1 an

Bonjour, tout d'abord, je me présente. Je suis Justin, et dans le cadre d'une rénovation énergétique de maison, je regarde pour faire une extension / surélévation au dessus du garage existant. Voila, la maison actuelle possède un garage qui crée une avancée de 2.50 m par rapport à la façade de la maison. Le toit actuel de ce garage est presque plat. Je regarde pour faire une surélévation de ce garage en recréant une toiture à 2 pans perpendiculaire à la toiture principale. Le but étant que la maison ressemble à une maison en T. Ma question est la suivante: pour poser la charpente qui va être créé au dessus du garage, il faut absolument créer un chainage de ces mur pour éviter qu'il ne s'écartent sous les efforts transmis par la charpente. Est-ce que ce chainage pour être fait en bois, afin que l'ensemble charpente, plancher et pignon que l'on souhaiterait venir poser sur ces 2 murs ne transmettent que des efforts verticaux ? Merci pour vos retours. Justin

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. chainage bois sur mur en brique il y a 1 an

Mur briques = Chainage béton + Sablière bois.

2. chainage bois sur mur en brique il y a 1 an

Bonjour,


le message est clair. Je pensais pouvoir choisir une autre option que le chainage béton.

3. chainage bois sur mur en brique il y a 1 an

Vous êtes bien sûr totalement libre de choisir le chainage que vous souhaitez.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion