Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul lamellé collé

Calcul lamellé collé

il y a 1 an

Bonjour j'ai une charpente deux pent Que je réalise en lamellé collé 11metre de porté entraxe 1 m 8metre de rempent Je conte utilisé du 210/495 est que ma section est bonne Tuile romane canal Liteau contre liteaux Volige 27mm Laine de roche 300 Placot Région la Rochelle Pente 28°

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Calcul lamellé collé il y a 1 an

La Rochelle cumule au moins deux risques majeurs : Le département de Charente Maritime est déclaré infesté par les termites et la partie Nord du département est situé en zone de sismicité 3 modérée.

Ces risques imposent des dispositions particulières : Calcul des structures selon les règles parasismiques et un traitement spécifique anti-termites de TOUS les bois et panneaux dérivés du bois utilisés en structure (planchers, murs et toiture).

Ce sont les raisons pour lesquelles il vous faudra passer par un BE structure pour déterminer les calculs avec une certification qui prouve la prise en compte des règles parasismiques et des certificats de traitement anti-termites et protection physico-chimique des fondations et dalles de la construction.

Je rappelle en outre qu'il ne s'agit pas de normes, mais de règlements donc de la loi et donc d'application obligatoire sous la responsabilité du Maître d'ouvrage, donc vous-même.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion