Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation coussive (ex bucher ) existant.

Rénovation coussive (ex bucher ) existant.

il y a 8 mois

Bonjour,


Je me dois de rénover et surtout réhabiliter un bûcher existant qui aura pour nouvelle fonction celle de coursive. 

Actuellement ce bûcher d'une longueur de 13m et de largeur 1m repose sur des équerres bois de section 12*12 (au nombre de 5) et est ancré dans les murs de part et d'autre de sa longueur.

Suite à création d'ouverture je vais rabaisser une partie de cette coursive(bûcher), et en profiter pour remplacer les solives "d'époque" (si on peut appeler ça "solives" car ce sont des troncs de résineux en 12*12)  sur toutes la structure qui sont pourries (les équerres sont propres).


J'avoue que je me questionne sur le dimensionnement des éléments de la structure rénové et un coup de main de connaisseurs serait le bienvenue!

Quelles sections pour les solives d'une porté max de 3m50?

Quelles sections pour les poteaux nouvellement prévue d'une hauteur de 2m30 et 2m70?

Est-ce que l'équerre qui sera conservé sera suffisamment dimensionnée pour une coursive , même si le poids sur celle-ci sera grandement diminué au vu de l'utilisation faite par les ancêtres!


Pour toutes vos réponses, je vous en remercie d'avance.


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rénovation coussive (ex bucher ) existant. il y a 7 mois

Bonjour,


Je relance ce sujet sans réponses avec d'autres interrogations et précision.

Je pensais dimensionner les poteaux nouvellement posé en 15*15cms et les solives en 6*22cms.

Quels assemblages me préconisez-vous pour la liaison entouré?

Merci d'avance pour vos lecture et réponses.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion