Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretoises poutres à modifier

Entretoises poutres à modifier

il y a 8 mois

Bonsoir à toutes et à tous, Suite à mes travaux de démolition, et après avoir déposé la structure soutenant mon ancien faux-plafond en lattis bois (grâce à vos conseils), je fais face désormais à de nouvelles interrogations. Effectivement, lors de la démolition, certaines entretoises ont été retirées par erreur, et j’aimerai par conséquent, avoir votre avis. Tout d’abord, ces dernières sont calées entre les poutres, et non fixées. De plus, souhaitant isoler le faux-plancher du voisin haut avec un isolant phonique, puis peindre les poutres, je suis désireux d’avoir des entretoises plus « esthétiques » car apparentes. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles sont situées sous le format 1/3 ; 1/3 ; 1/3 au milieu de l’appartement. Sachant que certaines sont tombées, est-ce grave à court terme, ou cela peut attendre 2 semaines ? Ensuite, concernant le remplacement, si je comprends bien, je remets les manquantes et je devrai suivre l’alignement des anciennes puis remplacement de l’ensemble par de nouvelles entretoises ? Pour finir, seconde question (bonus)… Je vais dès demain, retirer le carrelage de la chape coulée au sol, afin d’effectuer un réagreage, et poser un nouveau parquet. Y’a t’il un risque de poids à faire cela ? (parquet contre-collé). Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée. Lien des photos : https://we.tl/t-mhDJz6YEVQ

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Entretoises poutres à modifier il y a 8 mois

1) Il s'agit bien d'un immeuble dans lequel vous êtes propriétaire du RCH et il y a un ou plusieurs étages au-dessus ?

2) Pourquoi parlez-vous de ""faux plancher"" du voisin du dessus ?

3) Quelles sont les portées, entraxes et sections des solives?

4) Quelles sont les portées, entraxes et sections des poutres ?

5) Je suppose qu'il y a un syndic pour cet immeuble, lui avez-vous demandé l'autorisation de démolir les plafonds en plâtre et les cloisons ? (Plafonds en plâtre qui protègent les poutres et solives d'un éventuel incendie)

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion