Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Doute création de plancher

Doute création de plancher

il y a 7 mois

Bonsoir, N’étant pas du tout du métier je vais essayer d’expliquer avec mes mots et quelques uns apprit sur les dizaines de sites consultés avant de poster ce message même si l’idéal serait de poster des photos pour une compréhension plus simple, néanmoins je vais essayer d’être clair. Pour la rénovation d’une maison des années 30 j’ai fait appel à une société pour refaire la création d’un plancher bois. En gros on a garder les murs et on est parti de zéro car l’idée c’était d’avoir une pièce ouverte de 7,40 sur 4,60 avec à l’étage 2 chambres et une pièce d’eau. Pour cela la société a encastrée (cimentée) au mur 6 poutres/solives de 5m de la manière suivante. - une première à fleur de l’un des murs et boulonnée à ce même mur a plusieurs endroits sur toute la longueur avec une tige de 12mm - la deuxième et troisième à 3m pour création de la trémie, les deux étant boulonnées ensembles - la quatrième et cinquième à 2,20/2,5 de la 2ieme et 3ieme, elles aussi boulonnées ensembles - et la dernière à fleur à l’autre extrémité de la pièce également boulonnées sur toute la longueur Toutes sont encastrées (cimentée) au mur de 15/20cm Perpendiculairement à toutes ces « poutres » des solives ont été fixées tout les 45 cm avec des sabots à l’exception de la trémie qui fait 300 sur 80. Ou j’ai des gros doutes c’est sur là dimensions des poutres et solives car toutes cette structure décrite a été faite avec des bastaing 160x63 et j’ai l’impression que c’est un peu léger au vu de ce que j’ai pu lire sur différent site. Pouvez-vous me dire les risques si il y en a? J’ai essayé d’être clair et m’en excuse si cela n’est pas le cas. Il n’y a pas la possibilité de poster de photo. Après validation de ce post j’espère pouvoir en ajouter. Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et éventuellement de répondre.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Doute création de plancher il y a 7 mois

Que croyez-vous, dans une expertise judiciaire et quand on a affaire avec une entreprise ""défaillante"" le relogement provisoire des habitants est courant. Je ne vous le souhaite pas, bien sûr, mais si vous avez un gros dégât dans 8 ou 10 ans il vous faudra bien prendre des mesure.

Bon courage. 

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion