Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de pannes et piliers

section de pannes et piliers

il y a 6 mois

Bonjour, je souhaite construire une remise en bois (douglas ou mélèze), mono pente, adossée au mur de ma maison ( situation Nord mais abritée). Une dalle armée a été coulée à cet endroit. j'ai prévu 2 étapes: a)un toit sur piliers (+pannes, chevrons) puis b) murs en bardage. les dimensions prévues de la construction: longueur 500, largeur 300 la plus grande hauteur atteindra 2.80 et la pente de toit sera de 30%. Le toit sera débordant. La toiture devrait atteindre les 20 mètres carrés. Toiture en tuiles romanes (donc environ 13 à 15 au mètres carré). j'ai prévu 3 pannes de 500(entraxe 140)supportée par des piliers (3 contre le mur et 3 en façade). Ce sont ces piliers (et non les murs) qui devront supporter le toit. -quelle section me faut-il pour les pannes, piliers et chevrons ? -faut-il renforcer l'ensemble ''horizontalement'' et comment(y compris au sol?) j'ai consulté divers sites mais j'hésite à m'engager sans un avis sûr. la maison est située à Nimes (sud-est) (40 mètres d'altitude). Merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion