Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement Poutre périphérique dalle bois

Dimensionnement Poutre périphérique dalle bois

il y a 6 mois

Bonjour à tous. Ce forum à l'ai super, et pleins d'infos, du coup je me permets de poser mon questionnement. Je suis en train d'étudier le dimensionnement de ma dalle bois par rapport à sa capacité de charge. Ce qui m'interpelle, et je n'arrive pas à être sur, c'est la section de mes poutres périphériques de la dalle. J'ai acheté le bouquin que reprend le DTU et l'abaque pour les dalles bois. Dedans par rapport à mes calculs, je tombe sur une poutre en lamllé collé de 140x360 mm. Voilà le cheminement total pour comprendre: Maison en GREB avec un étage (donc environ 750kg/ml sur 500mm de large). Comptabiliser en plus une charpente en fermettes, toiture en bardeaux, des huisseries, le plancher du R+1 et les charges habituelles d'une habitation, j'étais parti sur une fourchette entre 900 et 1000 kg/ml. La dalle sera sur pieux, le mur le plus long fera 8.6m et la poutre sera sur 3 appuis. 4300 mm d'écart entre axes des pieux au maximum. Et les platines des pieux font 200x200 mm. L'intérieur de la dalle sera en poutre I de 60x240 mm entraxe 380mm. Voilà, est-ce que le dimensionnement de ma poutre en lamellé collé est bonne ou plus petit ? plus importante? Merci pour vos réponses Belle journée

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion