Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois

Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois

il y a 1 an

Bonjour, Je suis entrain d’étudié la dalle bois de ma future maison en ossature bois de 45X220 avec un étage pente de toit 80%, toiture ardoise, altitude 400M dans le sud ouest. Je vais construire sur plots béton, j'aimerais savoir la section de lamellé collé ou lamibois en classe 3 avec une portée de 4M30 entre ses plots. J'aimerais savoir aussi si les solives doivent être classe 3. Merci de vos réponses. .

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois il y a 1 an

Il  est IMPOSSIBLE de vous répondre objectivement, pourquoi ?

1) Le SO est vaste, le lieu précis d'implantation est nécessaire pour déterminer : Le risque termite, le risque sismique, le vent, la neige qui détermineront la qualité, le traitement les section et épaisseurs des bois et des panneaux dérivés du bois utilisés pour la structure.

2) Les solives de ceinturage auront à supporter le plancher du RCH, du R+1, la toiture et les murs, les descentes de charges, les effets du vent, pression, dépression et résultantes, le tout en fonction de l'architecture de la construction, de l'orographie du terrain. Peut-être que les dimensions d'ouvrage nécessiteront un refend que les planchers devront reprendre.

Bref, votre question qui semble anodine est en réalité un long travail de BE structure que je vous conseille vivement de consulter.

2. Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois il y a 1 an

Bonjour,

Merci de votre retour, je vais faire une étude de structure bois sur vos conseils. Concernant la classe d'emploi pour les solives recouverts par l'osb en dessous es que la classe 2 serait suffisant?

Merci de votre réponse.

3. Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois il y a 1 an

En théorie, oui si vous prévoyez un film de type sous-couverture HPV et un pare-vapeur Sd 18 mètres en intérieur.

4. Dimension lamellée collé poutre maitresse dalle bois il y a 1 an

Merci de votre précision, j'ai eu du mal à trouver l'information.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion