Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pannes qui traversent SDB

Pannes qui traversent SDB

il y a 2 mois

Bonjour, Dans le cadre de mon auto-construction, je suis en train de réaliser les cloisons (contre cloisons et cloisons). Tant dans la salle de bain que dans la salle de douche, j'ai 2 pannes au plafond (rampant) qui les traversent. J'aurai la VMC DF en aspiration dans ces 2 pièces d'eau. Les cloisons sont hydro et l'isolant dans cloisons de la laine de roche. Pour la salle de douche, qui en général dégage plus de vapeur qu'une salle de bain, j'ai mis mes cloisons devant les pannes, donc celles-ci sont en principes protégées. Pour la Salle de Bain, je voudrais garder ces pannes visibles pour des raisons esthétiques, l'une est à 2m et l'autre à 3m30. J'ai l'impression, peut-être fausse, que cela ne pose pas trop de problème surtout avec la DF (j'avais déjà le cas dans mon précédent chalet sans aucun désordre). Mais j'ai peut-être tort ? Je pourrais aussi traiter la partie visible / exposée de ces pannes avec de l'huile. Merci pour vos vues, Cordialement, Francis

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pannes qui traversent SDB il y a 2 mois

Dans ce cas, les bois s'humidifient en surface et pas continuellement, ils sèchent rapidement. Passez quand même une lasure pour limiter l'absorption d'un bois sec et brut , mais le risque est quasi nul.

2. Pannes qui traversent SDB il y a 2 mois

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion