Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Etude plancher chauffant étage ou radiateurs ?

Etude plancher chauffant étage ou radiateurs ?

il y a 19 jours

Bonjour, je suis en train de faire l'étude de la réno de ma maison, l'isolation va être prise au sérieux (sarking bi-matières, 160mm fibre de bois mur intérieur, menuiseries ENR ou triple ...), le RDC va être équipé d'un plancher chauffant (avec PAC) sec sur environ 90m2. Une ouverture type cathédrale au centre du salon d'environ 20m2 (transfert de chaleur vers le haut), le RDC disposerait d'une seule pièce avec 1 SDB/WC donc potentiellement une surface de chauffe d'environ 75m2 (HORS SDB/WC), au premier étage pour le moment tout reste ouvert (type loft) mais possiblement 3 pièces pourraient être crées dont 1 qui resterait ouverte (dans l'axe de l'ouverture cathédrale du salon RDC). Je me pose la question de est-ce que je fais un plancher chauffant (sur plancher bois) en haut ou est-ce que je met des radiateurs. Auriez-vous un avis sur la question ? merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Etude plancher chauffant étage ou radiateurs ? il y a 19 jours

Précision, pour les moments de grand froid je dispose d'un poêle a pellet costaud et canalisable ... donc je reformule ... est-ce finalement nécessaire (la SDB de l'étage serait ouverte dans la future chambre) de prévoir "une prise de tête" avec un chauffage en haut ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion