Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création plancher sur fermette.

Création plancher sur fermette.

il y a 8 ans

Bonjour

31 réponses

21-30 sur 31 réponses
3/4
1. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Non, pas de mur de refend:

http://imageshack.com/a/img538/5855/dlYEgY.jpg

et même si la seconde solution peut être fait moi même, je n'ai pas les moyens matériels, personnel et financière pour le réaliser, travaux trop lourd, surtout pouvoir faire passer les longueurs de 8m50, donc pour la solution du lambourdage... qu'est ce que vous en pensez? les sections de lambourdes 63x75 ainsi que les planches osb 18mm vous semble correct ou faut il que je mette section plus petite ou plus grande?

Cordialement.

2. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Comme dit précédemment, il n'y a pas de risque majeur, mais vous aurez un plancher souple qui peu vibrer à la marche. Plus vous serez économe en charges moins il sera souple, donc éviter le billard et la bibliothèque par exemple.

Les lambourdes en 63 x 75 posées à plat avec des entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm conviennent très bien.

3. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

D'accord merci, et pour minimiser encore plus la charge, peut etre pour gagner en souplesse et en vibration, je ne sais pas, peut on prendre une section de lambourde plus petite donc avec un entraxe plus serré avec une planche osb plus fine? ou les sections déjà donné plus haut dans le post sont déjà les minimas?

Merci.

4. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Mais non, le problème vient des entraxes de fermettes et non de ceux des lambourdes.

Donc, effectivement vous pouvez les rapprocher pour diminuer l'épaisseur de dalles, mais cela ne changera pas celui des lambourdes, il vous faudra toujours de 63 x 75, donc cela ne changera rien au poids.

5. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Ha d'accord merci, effectivement, je vais donc rester sur les lambourdes en 63 x 75 posées à plat avec des entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm mais comment choisi t-on les lambourdes, je sais que se sont des chevrons mais par rapport aux taux d'humidité? Y a t-il un magasin à privilégier pour les lambourdes ainsi que les planches osb?

6. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Pour les lambourdes il faut de la qualité menuiserie et non charpente, pour l'OSB il faut qu'il soit marqué DPC 13986 NF EN 300 OSB 3 et ce sera bon

7. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Quand vous dite qualité menuiserie, c'est ni plus ni moins du bois raboté? a quelle taux d'humidité maximum doivent avoir les chevrons?

Je peux vous envoyé en message privé des liens pour mes choix de lambourdes et osb3?

Bonne soirée, cordialement.

8. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Qualité menuiserie ce n'est pas forcément raboté, mais pas de gros nœud et sec 14% environ, mais les négocients connaissent.

Oui pour le message.

9. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

Pour le message privé, cela ne fonctionne pas, je sais pas comment faire car je ne peux pas cité de marque ou autre sur le forum...

10. Création plancher sur fermette. il y a 8 ans

passez par mon blog

21-30 sur 31 réponses
3/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer