Bonjour à tous,
J'ai un soucis de choix de fixation de mes solives sur un mur en parpaing fait apparemment en Argi 16 (suivant un commercial : (parpaing avec des billes d'argile et donc un peu friable).
je suis en train de refaire le plafond de 8,2 m x 7,12m (plancher du haut dans les combles avec une hauteur max de 170 cm) de ma maison de 1956.
Presque au centre du plafond j'ai un IPE qui va séparer le plafond avec d'un côté 17 poutres de 3 m en contrecollés et de l'autre côté 17 poutres de 4 m en contrecollés. Les poutres (80 x 200) seront à l'opposé de l'IPE fixées au mur de parpaing de 25 cm d'épaisseur.
Le mur est constitué d'un linteau dont la limite haute vient au niveau de la face inférieur des poutres contrecollées, d'une rangée de parpaing en Argi 16 (au niveau des poutres) au-dessus du linteau puis de rangés de parpaings neufs de largeur 20 cm au-dessus des Argi 16 de largeur 25 cm.
Un commercial me dit de mettre une muralière puis sabots avec tire-fond ou de sceller les poutres et un autre commercial me dit que cela n'est pas DTU et que je doit mettre des sabots fixés directement sur le mur.
Auriez-vous des conseils SVP à me transmettre sur le choix de la fixation,
Dominique
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte