Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet collé sur agglo standard non hydro ?

parquet collé sur agglo standard non hydro ?

il y a 9 ans

Bonjour a tous,
J'aurai une petite question, quel est le risque de coller du parquet sur un plancher en aggloméré standard (non hydro) dans des chambre à l'étage d'une maison ? le plancher doit faire 28 ou 30mm, le parquet 14mm d'epaisseur
Je demande car le dtu demande de l'hydro, un pote ingénieur du batiment que ca ne pose pas de problème mais je préfère quand meme avoir plusieurs avis des fois que la colle fasse par vapeur et que le plancher pourrisse dans 5 ans, dans ce cas, faut il prevoir des grilles de ventilation dans le faux plafond pour laisser un courant d'air ? ou bien faut il mettre la colle d'une maniere particuliere afin de laisser des espaces sans "parevapeur" ? Je dis peut etre des conneries mais je prefere bien me renseigner
Merci d'avance
Pierre

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet collé sur agglo standard non hydro ? il y a 9 ans

Déjà, histoire de planter le décor, rares sont les endroits où il est possible de poser des panneaux de plancher en classe de service 1, mise à part les mezzanines ventilées par-dessous.
Ensuite, il faudrait savoir si ces dalles ont été posées correctement, c'est-à-dire petites rives supportées et fixées sur les solives, assemblages collés.
Si les dalles sont posées correctement, c'est-à-dire si elles répondent aux deux critères ci-dessus et que ce sont des EN 312 P4 ou CTBS, vous pouvez coller en plein à condition que la sous face soit très bien ventilée (par exemple sans plafond)
Si elle ne sont pas posées correctement, il faudra oublier les revêtement de sol à structure fermée, qui font pare vapeur et passer avec des produits non collés et respirants.

2. parquet collé sur agglo standard non hydro ? il y a 9 ans

merci pour votre réponse précise !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer