charge admissible sur une terrase bois

Publié par patmanzoe il y a 5 ans

Bonjour,

j'ai réalisé une terrasse bois en élévation de la façon suivante:
Basting de 63*175mm posés à l'aide de sabots métalliques vissés d'un côté sur un mur béton et de l'autre sur un mur pierres. Longueur maximum d'une portée = 3.00ml et interdistance entre chaque basting = 0.50m. Sur ces basting je suis venu mettre des chevrons ou solives de 50*75mm espacés tous les 40cm et enfin j'ai vissé directement mes lames en pins du nord classe 4 d'épaisseur 22mm.
Quelle est la charge maximum admissible au m² sur cette terrasse, sachant que je souhaite poser dessus une piscine autoportée de diamètre 3.00ml avec une hauteur d'eau de 0.50ml, soit une charge permanente de 3.6 tonnes répartie sur 7.30m² ce qui revient à 500 kg/m² de charge permanente.
Question: Est-ce que ma terrasse supportera cette charge?
D'avance merci pour vos retours

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Oups !!! Heuuuuu !!! en principe cela ne devrait pas casser s'il n'y a pas trop de nœuds dans le bois, mais je pense qu'il y aura un peu plus de hauteur d'eau au milieu ….... ce qui va augmenter la quantité et le poids et donc la flèche et donc la hauteur d'eau donc la quantité etc etc …… Il y aura un moment où tout cela va s'équilibrer ……….
Bon ! je plaisante, mais c'est un peu cela quand même, dans la mesure où vous avez été un peu léger avec les bastings…… si vous pouviez en intercaler un entre deux pour réduire l'entraxe à 250 ce serait quand même plus sécurisant.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Charges admissibles

Publié par Snaga

8 réponses
939 vues
0 like

Charges admissibles

Publié par ASS

1 réponse
1443 vues
0 like

charge admissible

Publié par AlainR

0 réponse
1552 vues
0 like

charges admissibles

Publié par cédricm

3 réponses
1202 vues
0 like

Charge admissible

Publié par lochoss

1 réponse
700 vues
0 like