Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseils faux plafond -

conseils faux plafond -

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de conseils concernant la rénovation d'un appartement ancien de 40 m2  environ au  RDC d'un immeuble collectif ,sur plancher bois.

 J'ai cassé l'ancien faux plafond car je souhaite isoler le plafond phoniquement de l'appartement de mes voisins du dessus (tres sonore),le bas des solives est à 2.86m du sol.je prévois,entre les solives, 200/260 mm de laine de verre .
les dimensions de la pieces sont de 5.7m x8.5 (au plus long).

J'ai la solution faux solivage bois (5.70m) en appui sur les deux murs porteurs lateraux,renforcé vers le milieu par un mur de soutien (100mm) ossature bois que je dois de toute façon recreer pour séparer mes piéces , ayant abattu toutes mes cloisons briques.

on me conseille egalement de faire de cette cloison un mur de refend et d'y fixer de part et d'autres une muraliere/corniere puis solives (3m environ) fixées aux murs porteurs  pour diviser la charge (désolée pour les termes ,je ne suis pas du métier)

autre idée: fixer 2 poutres de 5.7m,ancrées sur les murs porteurs pour y fixer le faux solivage ,de part et d'autres, et toujours, diviser les charges..
J'ai aussi la solution ossature metallique ,mais avec cette portee......

Le plus important reste la performance phonique, donc peu ou pas de suspentes...
Sachant qu'on est auto constructeur,pour quelle solution opter ?..
quelle section minimale utiliser pour les solives et pour la poutre ?
Merci pour les conseils...

 

 

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer