Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
probleme plancher

probleme plancher

il y a 10 ans

Bonjour à tous, nouveau sur ce site j ai besoin de conseils de personnes plus averties que moi dans le domaine de la construction.
Je fais un résumé de mon problème, j ai fait réaliser une transformation de charpente par un artisan local avec création d un plancher OSB. Au bout de 4 mois mon plancher grince de plus en plus et j ai l impression d être sur le pont  d un bateau lorsque je marche dessus.
Après m etre renseigné sur differents sites, j ai constaté qu il n y avait aucune zone de fractionnement, que les petites rives ne reposaient sur absolument rien et que le vissage des plaques est très approximatif.
Malgré les désordres mon charpentier ne veut rien faire et j envisage une action en justice car c est franchement pénible.
Je ne connais ni l entraxe ni la section des solives sur la partie au dessus de l habitation en revanche au dessus de mon garage c est du 60x165 pour une portée de 3 m sur muraliere avec un entraxe de 45 entretoisées au milieu et de l osb 16mm 200x90.
Pouvez-vous me dire si mes désordres rentrent dans le cadre de la décennale, si il y a un risque pour la pérenité de l ouvrage et si devant un expert j ai mes chances que le travail soit repris.
Un grand merci à ceux qui m apporteront leur aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. probleme plancher il y a 10 ans

Je réponds donc à nouveau sur votre post à votre question, la réponse est OUI, il y va de la responsabilité du charpentier.
Pour vous conseiller utilement et objectivement il faut TOUT dire, sans exception.
Donc vérifier les sections, portées et entraxes des solives partout, prendre des photos pour montrer les petites rives dans le vide et le vissage, expliquer les modifications de charpente et prendre des photos.
Cela fait du travail d'investigation, mais il est nécessaire pour vous déffendre.

2. probleme plancher il y a 10 ans

Tout d abord merci d avoir pris le temps de me répondre et veuillez m excuser d avoir posté ma question sur le post d un autre internaute mais je  ne connaissais pas le fonctionnement du forum.

Je vais essayer de rassembler le maximum d infos mais cela ne va pas etre simple maintenant que tout est quasiment terminé ( cloisonnement, sol....) et bien évidemment mon artisan ne peut ou ne veut me fournir aucune info vu que j ai appris qu aucune étude préalable d un BET n a été faite.

Ca m apprendra à vouloir faire travailler de petits artisans du coin

Il n y a pas eu de transformation d*e charpente au dessus du garage, le solivage vous semble t il correct ?

Un grand merci pour vos réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer