Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction mezzanine en bois autoportée pour créer un palier.

Construction mezzanine en bois autoportée pour créer un palier.

il y a 10 ans

Bonjour,

Rénovant une fermette du 19ème, je voudrais me créer une mezzanine en bois, sans poteaux de maintien au sol pour pouvoir passer d'un petit salon en bas à une chambre en haut.

La pièce fait 5m de profondeur sur 4m de largeur. Donc la mezzanine serait elle de 4m de long par 2.5 m de large. Quelqu'un pourrait'il m'éclairer sur quelques points.

Je voudrais mettre un madrier 7.5*27.5 en travers sur la partie de 4m en scellement dans murs de pierres des deux côtés.
Un autre madrier fixé au mur porteur de 4m 7.5*27.5.
Cette section en charge admissible sera t'elle nécessaire pour ne pas mettre de poteaux de maintien?

Ensuite pour le solivage sur embases métalliques je ne sais pas vraiment quelle section et quel entraxe je devrai prendre. Cette mezzanine sera un pallier, je ne compte pas aménager cet endroit, étant sous un rampant. ha tout de même la partie où on marchera fera 1m90.

Quelle charge admissible puis-je prendre en compte s'il vous plaît? Est-ce que 240kgs (3 personnes en même temps) suffirait?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Construction mezzanine en bois autoportée pour créer un palier. il y a 10 ans

Section poutre OK

Section solives 50 x 150 avec entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18m

2. Construction mezzanine en bois autoportée pour créer un palier. il y a 10 ans

Merci Boisphile pour cette réponse, je me lance donc dans le plan final que je proposerai sûrement dans ce post.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer