Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation d'un plancher sur dalle béton à l'étage

réalisation d'un plancher sur dalle béton à l'étage

il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis entrain d'aménager l'étage ma maison de 1960

En l'état actuel, ma maison dispose d'un étage aménageable qui repose sur un hourdis en briques sur lequel une dalle béton a été coulée. L'étage de 12mx8m dispose de 2 murs de séparation distants de 4m chacun qui supportent une charpente traditionnelle. Ces murs de séparation reposent sur une semelle en béton de hauteur +8cm par rapport à la dalle. J'ai également quelques gaines électriques ainsi que quelques gaines PER pour le chauffage qui parcourent la dalle

Mon souhait est de réaliser un plancher afin de recouvrir ces gaines et de revenir à la hauteur de la semelle des murs de séparation tout en isolant phoniquement l'étage du RDC. Le problème c'est que je ne sais pas vers quelle solution me tourner: chape liquide, chape sèche, plancher bois flottant, fixe ???

je vous joins un photo qui sera peut être plus explicite.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/wEcE5nr6VbNTpPLbD6kYLRRpyPF5KIYWyK0Co35a2ss?feat=directlink

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Matthieu


 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. réalisation d'un plancher sur dalle béton à l'étage il y a 10 ans

Faites simple : Des bandes Phaltex agrafées sous des lambourdes de 50 x 60 posées flottantes à plat avec un entraxe de 500mm, une laine de verre entre les lambourdes et des dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm, fixées avec des vis 5 x 60 à filetage partiel et assemblages collés au Sikaflex 11 FC Pro.

2. réalisation d'un plancher sur dalle béton à l'étage il y a 10 ans

Merci Boisphile pour vos précieux conseils, je vais effectivement faire simple.

J'ai juste 2 questions qui me taraudent l'esprit avant de commencer le chantier:
1) vous ne parlez pas de film isolant type poliane, vous estimez qu'il n'y en a pas besoin dans mon cas?
2) j'ai des écarts de niveau d'un bout à l'autre de la pièce (8m) pouvant aller jusqu'à 2cm, puis-je rajouter des cales sous les lambourdes pour faire le niveau ou dois-je effectuer un ragréage, ou laisser tel quel ?

Merci encore

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer