Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet sur plancher bois

parquet sur plancher bois

il y a 11 ans

Bonjour
J'ai une maison en pierre(épaisseur des murs environ 55cms) avec un étage.Je veux changer le vieux  parquet  en très mauvais état  qui est en bois blanc de l'étage .Ce parquet repose sur des solives , lesquelles sont encastrées dans le mur ,de 200/75 avec un entraxe de 490mm pour une portée de 5270mm.Plusieurs solutions m'ont été proposé par des parqueteurs.L'un me conseille de faire un ragréage puis de poser le nouveau parquet,un autre me conseille d'installer une sous couche de P.......x  de 8mm 'laine de bois avec 10% de bitune sec' et un autre de poser un système composé de fibre de bois de 400mm  pour une hauteur de 60mm enchâssé dans des tasseaux. Pour ma part je pensais enlever le vieux parquet ,mettre en place des entretoises entre  solives et de  clouer un nouveau parquet ou bien d'enlever le vieux parquet ,mettre les entretoises ,une couche de p.....x sur les solives ,un plancher osb et le parquet.
Je ne sait quelle solution adoptée .Je précise que ces pièces seront 2 chambres dont une avec salle d'eau(douche et lavabo).La séparation entre les chambres sera une cloison sèche en fermacel parallèle  aux solives.
Merci pour votre réponse.

24 réponses

21-24 sur 24 réponses
3/3
1. parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Si j'opte pour du parquet massif cloué sur lambourdes ,est ce que les lambourdes peuvent être posée flottantes avec un résilient entre lambourdes et solives?Le fait de ne pas mettre de plancher osb 3 , est ce que cela peut -il  joué sur la rigidité et la solidité de l'ensemble?

2. parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Je parle de lambourdes car cela est nécessaire pour rattraper les différences de niveau  des solives d'environ 1à 2 cms .

3. parquet sur plancher bois il y a 11 ans

up

4. parquet sur plancher bois il y a 10 ans

Bonjour
Je désire savoir si pour fixer les lambourdes sur les solives ,il faut utiliser des vis ,des pointes lisses ou bien torsadées.
Merci

21-24 sur 24 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer