Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet sur plancher

Parquet sur plancher

il y a 15 ans

Bonjour,
Je souhaite mettre un parquet chêne de 21mm (25m²) + 1 sous couche acoustique sur  un plancher fait en dalle agglo, je ne dispose pas de beaucoup de hauteur. Est ce possible?

Merci de votre aide

Jero

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet sur plancher il y a 15 ans

Alors ! …….. d'abord les exigences : Il faut que les dalles soient posées correctement, petites rives supportées et fixées aux solivage, dalles fixées par vis et assemblages collés, épaisseur minimale 22 mm et qualité EN 13986 CE NF EN 312 P5 ou CTBH.

Si le plancher répond à cela, vous pouvez envisager une pose clouée de parquet. Par contre, je déconseille la sous couche qui, au il des ans subira des tassements différentiels suivant les endroits, fera relâcher les fixations et s'en suivra des grincements inévitables.

2. Parquet sur plancher il y a 15 ans

Les dalles agglomérées ont été posées il y a une vingtaine d'années, comme vous l'avez indiqué, vissage sur solivage et collage. Cependant je pense qu'il y a une flèche au centre de la pièce, est il possible de planifier avec des lattes?

Merci de votre aide,

Jero

3. Parquet sur plancher il y a 15 ans

Si elles ont 20 ans ça m'étonnerait beaucoup qu'elles soient collées………..

Si il y a une flèche, c'est que probablement la structure est trop légère, non on ne peut pas rattraper avec des ""lattes"" De plus chaque kg en plus de l'existant ne fera qu'accentuer le phénomène. Il faudrait d'abord vérifier cette structure.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer