Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet sur plancher chauffant

parquet sur plancher chauffant

il y a 18 ans

Bonjour, j'ai un plancher chauffant dans mon appart sans savoir si il est basse ou haute température (il date de 1984). Et je voulais savoir je pouvais posé un parquet flottant, les conseils que j'ai récupéré dans différents magasins se contredisent, certains conseillent de posé un parquet collé (plus compliqué !! et sans isolation phonique, important en appartement).
Voila si quelqu'un pour m'éclaircir ma petite lanterne.....
Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet sur plancher chauffant il y a 18 ans

Bonjour,

Il est conseillé le parquet collé sur les sol chauffants.
Le contre collé est interdit sauf autorisation du fournisseur (appelez le fabricant).

Je ne vous conseil pas le parquet à clips de bas de gamme car sensible à l'humidité et fragile.

Quelques précautions pour les sols chauffants : 
   - Pour garantire la meilleur conductivité thermique les parquets de faible épaisseurs sont conseillés
   - Plus le bois est dense plus il est conducteur
   - Avant la pose il est important de chauffer la pièce avec  le parquet dedans au moins 3 semaines avant la pose (même en été) l'étaeindre 48 h avant la pose et le rallumer au plus tôt 1 semaine après (cf.: DTU 51.2)
   - La T° de surface doit être inférieure à 28 °C
  
La sous couche est importante elle doit être perméable à la chaleur. Attention la plus imperméable possible au niveau accoustique. Bien se renseigné sur la compatibilité avec votre cas.
(ATTENTION à la vente en magasin grande surface)

Cordialement
Le bois toujour
Rémi

2. parquet sur plancher chauffant il y a 18 ans

Merci, pour votre réponse mais la méthodologie pour la pose (chauffer la piece 3 semaines...) n'est pas pas facile à appliquer surtout en appartement avec un chauffage centralisé ......

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer