Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
carrelage et parquet sur plancher bois

carrelage et parquet sur plancher bois

il y a 11 ans

Bonjour,

je viens vers vous pour plusieurs questions concernant la pose du carrelage et du parquet.

Pour le carrelage, sur le blog de boisphile, il est présenté 3 type de produits, 2 "nattes" désolidarisantes, et une colle souple. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un des produits présentés, quel est le plus facile à mettre en oeuvre ? C'est pour une pièce (buanderie) de 5m² environ, avec un 2 cloisons formant le WC dans un des angles.

Dans une salle de bain, les lames doivent-elles être de préférence perpendiculaires au receveur ou peuvent-elles être parallèles ? Seulement d'un point de vue technique.

Enfin, en cherchant le parquet pour ma pièce principale (salon-SAM-cuisine), j'ai remarqué que les épaisseurs de parquets variaient de 10 à 19mm environ. Sachant que la pose sera collé en plein, faut-il éviter les parquets de 10mm ? C'est bien sûr pour des question de coûts que je pose cette question, les 10mm étant moins cher.

Cordialement,

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Pas trop de succès ce message. Dommage

2. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Bah ! oui ! on ne connaît pas les supports ??? ………

3. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Effectivement. Je pensais que pour tous les types de planchers bois, la mise en oeuvre était la même.
Plancher principal en bois (poutre et vielle planche), avec plancher de doublage porteur : lambourde et ctbh de 22mm, entraxe 41cm.

4. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Bonsoir Olive (ier), en ce qui concerne la natte de désolidarisation, le principe est simple d'utilisation, nous avons l'habitude d'utiliser la natte pvc en nids d'abeilles de couleur orange, avec fibre textile en sous-face. 1- ajustez la natte à la surface de la pièce à traiter, et mettez de coté. 2- appliquez un primaire d'accroche et laissez sécher. 3- encollez le sol avec la colle souple et positionnez la natte et marouflez. 4- encollez la natte de colle et procédez par double encollage. 5- jointez en joints souples également. Pour ce qui est de votre Parquet, si vous avez un velux en puis à lumière privilégiez le sens de pose des lames en fonction du sens de circulation de la pièce, si vous avez une fenêtre les lames se posent perpendiculairement à celle-ci, bon après ce n'est pas une science exacte..... Chacun fait ! fait ! fait ! c'qu'il lui plait ! plait ! plait ! lol. Et pour finir oui vous pouvez coller en plein un 10mm pas de soucis, l’esthétique est identique au 14 ou 20mm, ce qui les diffères c'est que le 10 possède une couche d'usure plus mince soit de 1.8 a 2.3mm d'épaisseur et de ce fait, il vous sera possible de le poncer mais qu'une seule fois, et avec délicatesse..... Pour la colle privilégiez une msp polymère non solvantée [dénomination de marque], et primaire d'accroche. Et si par le plus grand des hasard vous mettez de la colle sur la parement de votre parquet lors de sa mise en oeuvre, malencontreusement, bien sur avec vos mains et vos chaussures... :) pas d’affolement ! ne tentez pas de l’ôter avec n'importe quel produit ça sera pire, utilisez un chiffon doux et du Soluprène (solution liquide que vous trouverez chez les vendeurs de peinture pro). Voila ! Bonne soirée à vous. Jean-François.


[Modération : attention de ne pas citer de noms de marque]

5. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Je complète l'info en précisant que pour la pose de carrelage, il faut bien comprendre que les panneaux de bois se déforment sous charges, mais pas le carrelage et ses joints. Il convient donc de resserrer les supports et de privilégier des carrelages de 900 cm² au maximum.

6. carrelage et parquet sur plancher bois il y a 11 ans

Après une longue absence, je voudrai tout d'abord m'excuser de ne répondre que maintenant et vous remercier pour vos réponses.

Pour ce qui est de la natte, ce qui me pose un problème c'est la découpe par rapport au cloison et son coût, là aussi. Par contre niveau protection à l'eau, j'ai plus confiance à une natte plutôt qu'à une colle spéciale.

Bien cordialement

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer